To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


samedi 12 mars 2016

Laphroaig Lore


Laphroaig Lore
 
Fiche produit

Pays : Ecosse / Islay
Producteur : Laphroaig Distillery
Type : single malt
NAS
% APV : 48%
Sortie : 18 mars 2016
Prix recommandé au R.U. lors de sa sortie : £75 / € 97

Dans quelques jours, Laphroaig sortira ce qu’ils estiment être le plus riche de tous les nectars produits par la distillerie depuis sa création, il y a 200 ans.
Il est inspiré des traditions mises en œuvre à travers les générations de distillateurs qui se sont succédées depuis deux siècles. Lore est l’histoire même de Laphroaig. Il est dit « massif, gras et profond ».

Le Laphroaig Lore est une combinaison complexe de whiskies mûris, durant des périodes différentes et dans une multitude de types de fûts différents, comme les anciens fûts de bourbon en premier remplissage, les quarter-casks et aussi les barriques de sherry Oloroso. L’assemblage utilise aussi bien des fûts extrèmement tourbés que d’autres, pas tourbés du tout.

Notes officielles de dégustation 
Robe : acajou profond

Nez : riche et fumé, avec des minéraux marins et des notes de cendre et de chocolat amer. La vanille suit, avec de notes de châtaignes huileuses. Touche de caramel avec une douceur maltée. Une goutte d’eau ajoute un aspect crémeux et fait apparaitre des notes fruitées sous la forme d’agrumes .
Bouche : richement tourbé avec une note épicée de chili

Finale : courte et sèche avec un arrière-goût long et doux…
Laphroaig Lore sera uniquement disponible que sur les marchés d’Allemagne, du Royaume-Uni, d’Asie du Sud-Est, des Etats Unis, du Canada et des pays scandinaves.  

La distillerie a déjà annoncé que son 18 ans d’âge sera bientôt complètement épuisé.  L’impression générale est qu’à moyen terme, seuls les NAS survivront, plus faciles à gérer.
Pat – Whisky Explorer

Site de la marque : cliquer ici

Liste des articles publiés sur ce blog : cliquer ici
Liste des whiskies testés sur ce blog :
cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire