To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


jeudi 31 décembre 2015

2015 Blog Summary

Chers visiteurs,

L'heure est venue de faire le point sur les 6 premiers mois de votre nouveau blog "The Whisky Explorer".

En ce qui me concerne, je suis tout à fait satisfait du travail fourni.

J'ai essayé de varier les informations, que ce soit pour les news ou pour les notes personnelles de dégustation.  J'ai aussi bien traité les blends que les single malts, aussi bien les whiskies de luxe que les nectars plus accessibles.

Quelques informations sur le blog

1er article posté le 1er juillet 2015

Nombre total d'articles au 31 décembre 2015 :167

Nombre de notes de dégustations publiées au 31 décembre 2015 : 41


Nombres de pages visitées depuis le 1er juillet 2015 : 4.700



Nombre de tweets envoyés : 225


La répartition des visiteurs sur le blog est approximativement :

USA : 28%
Belgique : 24%
France : 20 %
Royaume-Uni : 5 %
Reste du Monde : 23 % (Europe, mais aussi Russie, Inde, Australie, etc...)

Le blog étant exclusivement en français, cette répartition des visites me rassure sur l'efficacité du module de traduction.

L'article le plus lu par les visiteurs concerne la sortie du Arran Smugglers, mais la page consacrée au whisky islandais remporte également un franc succès.

Pour 2016, j'espère recevoir quelques feed-backs des visiteurs, directement sous forme de commentaires dans les articles.
Ces commentaires peuvent être en anglais, je comprends et je devrais pouvoir y répondre si nécessaire.

Pour mes prochaines dégustations, j'essaierai de choisir des produits un peu moins classiques, en essayant de faire découvrir des nectars moins connus.

J'aimerais pouvoir développer un peu les whiskies français, de plus en plus nombreux, mais, à l'une ou l'autre exception près, les producteurs communiquent peu, ils ne sont pas sur Twitter, voire même pas sur Facebook.  Certains ne sont même pas présents sur le net...
L'appel est lancé...

Voilà, le tour est fait.

Je souhaite, à tous les amateurs de whisky, aux producteurs, aux embouteilleurs, aux amis bloggers, etc...  une excellente année 2016 !!!

Pat - Whisky Explorer



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire