Du nouveau chez John Dewar & Sons
Développement de la gamme royale
Une nouvelle gamme de whiskies sort des cartons de John
Dewar & Sons dans quelques jours.
Il s’agira de trois nouvelles expressions produites par la
distillerie Royal Brackla, dans les Highlands : 12 ans, 16 ans et 21 ans.Cette nouvelle gamme fera partie de la série « Last of the Great Malts » de Bacardi, propriétaire du groupe.
La particularité de cette distillerie est que la phase de fermentation est beaucoup plus longue que les autres, pouvant atteindre 80 heures. Ceci apporte un caractère complexe et fruité au whisky.
Les alambics utilisés sont relativement hauts, entrainant beaucoup de reflux. Le contact prolongé du distillat avec le cuivre permet de filtrer d’avantage le goût sulfuré, hantise du distillateur.
Le whisky est fini dans de nouveaux fûts de sherry, ajoutant aux notes herbacées et fruitées des saveurs épicées de muscade et de noix.
John Dewar & Sons nous fait découvrir des produits provenant de distilleries peu connues, comme Aultmore, Deveron, Aberfeldy , Craigellachie, et bien entendu Royal Brackla.
En avril dernier, Bacardi avait produit 100 bouteilles de Royal Brackla 35 years old, qui se sont vendues à 15.000 dollars pièce, faisant de ce whisky le plus cher du groupe.
Les 3 nouvelles expressions sont embouteillées à 40 % APV et seront disponibles dans le courant de septembre au Canada, en France, en Allemagne, au Japon, en Russie, eu Suède, à Taiwan, au Royaume-Uni, aux USA et dans les boutiques hors taxes des aéroports.
Notes
officielles
Royal Brackla 12 years old : amandes, vins de fruits,
épices, le tout enrobé de ceriseRoyal Brackla 16 years old : vanille, caramel mou, abricots secs et notes de cerise
Royal Brackla 21 years old : baies d’été, chocolat
noir, anis étoilé, douceur de cerise
Pat – Whisky Explorer
Site de la marque : cliquer ici
Liste des articles publiés sur ce blog : cliquer ici
Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici
Site de la marque : cliquer ici
Liste des articles publiés sur ce blog : cliquer ici
Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire