To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


mercredi 10 février 2016

Review #58 : Douglas Laing Double Barrel Bowmore + Inchgower


Review #58 : Douglas Laing Double Barrel Bowmore + Inchgower


Depuis 2010, Douglas Laing sort des double barrels, associant des single malts provenant de régions aux nectars très typés, qui n’ont, à priori, rien à faire ensemble.
La technique est simple, on prend ici, pour notre produit, un fût distillé chez Bowmore en Islay et un fût provenant d’Inchgower dans le Speyside, on les mélange et on embouteille.  Bon, je suppose qu’on ne se contente pas de mélanger moitié-moitié, il y a certainement une proportion acceptable et savamment étudiée, de l’un ou de l’autre nectar.

Un pari osé, proche du sacrilège, mais, grâce aux talents du maître blender, nous obtenons un produit étonnamment équilibré et d’une rondeur impeccable.
Gamme de prix (fin 2015) : entre 70 et 75 euros.

La dégustation :
Robe : or profond

Nez : d’abord apparaissent les arômes doux, vanillés, fruités, pour ensuite laisser la place à un caractère assez maritime et une légère fumée.


Bouche : Contrairement au nez, c’est la fumée qui est ressentie en premier, ainsi que des épices, puis viennent seulement les agrumes et la vanille. Excellente profondeur.

Finale : mi-longue, sèche, salée et épicée, le tout enveloppé d’une légère fumée.
Un blend très bien réussi, qui mérite d’être découvert, et qui m’incite à tester les autres « double barrels », du style Bowmore + Highland Park ou Ardberg + Aultmore…

Pat – Whisky Explorer
Site de la marque : cliquer ici

Liste des articles publiés sur ce blog : cliquer ici
Liste des whiskies testés sur ce blog :
cliquer ici

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire