To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


vendredi 26 juillet 2019

Review #587 : Togouchi – 15 Years Old

Review #587 : Togouchi – 15 Years Old

 
Pour l’histoire de Togouchi, je vous renvoie à mes notes précédentes sur le “Kiwani” (voir ici) ou j’expliquais la provenance et le type de maturation.
C’était, à lépoque, une découverte pour moi et j’avais trouvé ça intéressant.


Alors, quand une bouteille de 15 ans d’âge est passée à ma portée, je n’ai pas hésité.  Bon, là je me suis sans doute trop vite emballé.

On a ici un mélange de whisky canadien et de whisky écossais, dont on ne sait rien, même pas dans quel type de fût les japonais les ont stockés.  La bouteille est noire, austère, comme si ils voulaient cacher le contenu.
Mon expérience avec Tougouchi s’arrêtera là, c’est sûr.

La dégustation

Robe : or clair
Nez : quelques arômes de tourbe, de pain, de fruits du verger et de cannelle.  Rien de bien enthousiasmant.

Bouche : douce, très légère, manque de corpulence et de rondeur, notes de vanille, de chocolat, de fruits secs et de fumée, avec une pointe d’épice et une lègère sucrosité.
Finale : mi-longue, sèche et amère, sur la fumée principalement

Un blend trop dilué, mal équilibré, sans tenue, et... beaucoup beaucoup trop cher !!! Next !
Pat Whisky Explorer

Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire