To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


mercredi 24 juillet 2019

Review #586 : Glen Moray – Elgin Heritage – 18 Years Old (2018)


Review #586 : Glen Moray – Elgin Heritage – 18 Years Old (2018)


A part une version embouteillée par Asta Morris en 2018 (voir mes notes
ici), je ne suis pas vraiment familiarisé avec la distillerie Glen Moray.
Je dois avouer que je ne me dirige pas spontanément vers leurs produits lors des salons.  Mais après avoir découvert, et apprécié, l’embouteillage d’Asta Morris, je me suis dit qu’il fallait quand même que je goûte une version officielle.


C’est chose faite, avec ce 18 ans, issu de la gamme « Elgin Heritage », qui comprend également un 12 ans et un 15 ans.  Glen Moray a aussi une gamme « Classic » composée de single malts variés, avec des maturations et/ou des finitions spécifiques (sherry, peated, porto, chardonnay et cabernet), sans mention d’âge ou de millésime.
Le 18 ans qui nous intéresse ici a été distillé en 2000, mis en maturation exclusivement en fûts de bourbon en premier remplissage pour être embouteillé en 2018.  Le nectar est réduit à 47.2 % APV. La cuvée 2018 est la deuxième, faisant suite à celle de 2016.

La dégustation

Robe : or jaune
Nez : pâtissier et fruité, vanille, caramel, miel, malt, beurre, muscade et cannelle.

Bouche : confirme totalement le nez, avec, en plus, des notes boisées, de fruits du verger, et une légère astringence.
Finale : courte, fraîche et un peu amère, avec des notes de cannelle qui persistent.

Juste ce qu’il faut d’équilibre et de plaisir pour ce Glen Moray de 18 ans.
Pat Whisky Explorer

Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire