To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


vendredi 25 janvier 2019

Review #510 : Johnnie Walker – White Walker (Game of Thrones)

Review #510 : Johnnie Walker – White Walker (Game of Thrones)


Bon, j’avoue que, pour une fois, je me suis laissé tenter par un blend uniquement pour sa bouteille et non pour son contenu.
En attendant sa série de 8 bouteilles de single malts prévus en Europe dans les prochains mois, pour fêter le dernier épisode Game of Thrones, dont je suis un grand fan, j’ai eu la faiblesse d’acheter cette bouteille de Johnnie Walker.  J’ai d’abord bêtement cru que c’était un « collector », mais, même si c’est annoncé comme une édition limitée, le nombre de bouteilles disponibles est très élevé.  On en voit partout, dans certaines grandes surfaces et même sur un grand site de vente en ligne.  Bref, l’intérêt reste très limité.


Et qu’y a-t-il dans cette bouteille ?  Eh ben, ils parlent d’un assemblage Clynelish / Cardhu, mais il doit y avoir d’autres whiskies dedans car aucun des profils ne ressort et le mélange est quelque peu « limite ».  Aucune info sur la maturation, le fût, la durée…  bref, on achète une chat dans un sac.
L’idée est de le boire tout de suite sorti du congélateur…  pour frissonner comme si on était au pied du Mur du Nord en attendant l’attaque des Marcheurs Blancs, mais surtout pour découvrir, comme par magie, une inscription sur l’étiquette, qui n’apparait que sous le froid « Winter is Coming ».


La dégustation
Robe : or jaune

Nez : bof bof, quasiment inexistant, un peu de sucre d’orge, d’agrumes, de vanille et de caramel en cherchant bien.
Bouche : très léger, un peu plus présente que le nez, du pain toasté, des fruits du verger, de la vanille, du citron, de la cannelle et des amandes.

Finale : courte, sur la poire et le poivre, et un peu beurrée.
C’est vrai, c’est pas trop cher et si on apprécie pas, on peut facilement le marier avec du Caca-Colo ou dans un cocktail.  Pour moi, le seul intérêt reste le rapport avec la série et la bouteille assez jolie pour garnir un bar. Sinon, c’est juste « buvable ».

Pat Whisky Explorer

Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

2 commentaires:

  1. Si juste "buvable", est ce que 80% est mérité ?

    RépondreSupprimer
  2. Ca dépend si 80% est une valeur basée sur la qualité gustative uniquement ou sur le rapport qualité/prix?

    RépondreSupprimer