To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


mercredi 28 juin 2017

Review #263 : Elements of Islay – Br6



Si vous me lisez depuis quelques temps, vous avez dû constater que je suis assez fan de ce que fait Speciality Drinks en matière d’embouteillages spécifiques d’Islay, dans leur gamme « Elements of Islay ». J’en suis même arrivé à collectionner leurs flacons vides car je les trouve assez décoratifs…
Cette fois, nous découvrons la 6ème édition d’un Bruichladdich non-tourbé, du style Laddie, sans le côté maritime.

Le nectar provient de 5 refill hogsheads, dont le spirit a été distillé en 1992 et le whisky a été embouteillé en 2015, en brut de fût comme tous les produits de la gamme.


La dégustation
Robe : or jaune  (0.5)

Nez : discret, mais s’ouvre rapidement, notes de vanille, de fruits et d’épices venant se mêler à un caractère légèrement floral.
Bouche : légère et fraîche, asséchante, douce et sucrée.  Dominance de fruits du verger, de la compote de pommes, agrémenté d’épices assez fortes, de réglisse, de miel, d’herbe fraîche.  L’alcool est imperceptible, gage d’un excellent équilibre.

Finale : longue, un peu amère malgré les notes vanillées et épicées.
Pas du tout déçu de ma dégustation au club il y a peu.  J’étais impatient et ça valait la peine d’attendre (on avait la bouteille en stock depuis octobre 2016).

Bref, un excellent Bruichladdich non tourbé (il faudrait d’ailleurs le dire aux testeurs de chez whisky.fr…, je me demande s’ils goûtent le whisky avant de publier leurs notes). Ce qui pourrait freiner l’engouement, c’est son prix assez élévé, une bonne centaine d’euros pour 50 cl…  Mais bon, quand on aime, on ne compte pas.
Pat Whisky Explorer

Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire