To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


lundi 27 avril 2020

Review #705 : Berry Bros & Rudd – Tullibardine 1993 – cask #942


Review #705  : Berry Bros & Rudd – Tullibardine 1993 – cask #942

Comme je n’en avais jamais rencontré auparavant, j’ignorais que Tullibardine intéressait les embouteilleurs indépendants.  En fouillant sur le net, j’en ai finalement trouvé pas mal, mais le plus souvent chez des embouteilleurs moins connus.

Ici, chez Berry Bros & Rudd, j’ai trouvé 3 single casks, n° 936,940 et 942, embouteillés en 2017, 2018 et 2019.
C’est le fût 942 qui fait l’objet de ces notes de dégustation.

Nous avons donc un Tullibardine distillé en 1993 et embouteillé en 2018 après 24 ans passés dans un unique hoghead en second remplissage.  Je n’ai pas connaissance du nombre de bouteilles.

Lien whiskybase:
https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/147279/tullibardine-1993-br  
La dégustation

Robe : or clair
Nez : doux et gourmand, avec des arômes de vanille, de caramel, de chocolat, de fruits du verger, une légère tendance florale/herbacée et une pointe anisée.

Bouche : très douce et crémeuse. Les fruits du verger prennent le dessus et complètent les notes de vanille, de miel, de caramel, de beurre...  un peu de gingembre pour la touche épicée, qui vient équlibrer le tout.
Finale : mi-longue, élégante et bien fruitée jusqu’au bout. Légère amertume.

En général, j’apprécie ce que fait Tullibardine en embouteillage officiel.  Ici, on est un étage au-dessus, avec la sélection d’un fût très qualitatif par les experts de chez BBR.
Pat Whisky Explorer

Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire