To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


lundi 10 août 2015

Review #6 : Balblair 2003


Mise à jour - août 2018
 
Review #6 : Balblair 2003

  
En novembre 2013, Balblair sortait une série de 3 vintage single malts maturés en fûts de bourbon, le 1983, le 1990 et le 2003.
Chacun d’eux est un assemblage de 18 fûts différents.
Celui qui m’intéresse ici est le 2003, embouteillé en 2015, donc un 12 ans d’âge que j’ai eu l’occasion de déguster à la fin d’un bon repas dans un restaurant de ma région.  Il a attiré mon attention car le restaurant n’est pas réputé pour sa carte de whiskies, à peine 5 ou 6.

Whiskybase

Lien : https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/67545/balblair-2003
Cotation moyenne (47 votes) : 81.27 %
Prix moyen : € 45.94

La dégustation

Robe : ambre

Nez : malté, floral et très parfumé, notes d’agrumes et de miel (léger), vanille pas trop marquée (on s’attend à mieux quand on sait qu’il a mûri pendant 10 ans dans des anciens fûts de bourbon).  On sent un léger manque de maturité malgré tout.
Bouche : corpulent, légèrement huileux, on retrouve le malt et les agrumes, surtout l’orange et le citron, un peu de vanille et d’épices (poivre et gingembre)

Finale : équilibrée, mi-longue et douce malgré les résidus d’épices. Suit bien les premières impressions du nez et de la bouche.

Bref, pas vraiment une grande surprise.  Sa fraîcheur en fait un bon whisky à déguster sous le soleil, sur une terrasse, un dimanche après-midi.
Il semblerait que celui-ci corresponde parfaitement à la signature de Balblair, d’après ce que j’ai pu lire sur leur site internet. 


Je reste mitigé en attendant de tester d’autres whiskies provenant de cette distillerie.
Pat – Whisky Explorer


Balblair 2003


Liste des articles publiés sur ce blog : cliquer ici
Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici  





 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire