To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


lundi 29 janvier 2018

Review #355: Tomatin – 2005-2016 Whisky Live Belgium

Review #355: Tomatin – 2005-2016 Whisky Live Belgium

A l’occasion du salon Whisky Live Belgium de 2016, Tomatin a embouteillé un single cask, le n°2696.
Distillé en 2005 et embouteillé le 21 janvier 2016, le nectar a mûri exclusivement dans un ancien fût de bourbon, en premier remplissage.
La quantité disponible était de 283 bouteilles, qui ont été réservées au marché belge.
Le whisky a été légèrement réduit, à 50% APV et est embouteillé sans filtration à froid.
Bien que j’étais présent sur place, je n’ai pas eu l’occasion de le goûter tout de suite. Tomatin ne fait pas partie des distilleries vers lesquelles je me dirige en premier… C’est lors d’une soirée dégustation publique que je l’ai découvert. Malheureusement  je crains que peu de bouteilles soient encore sur le marché.
Whiskybase
Lien : https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/89419/tomatin-2005  
Cotation moyenne (2 votes) : 87 %
Prix moyen : € 90
La dégustation
Robe : or clair
Nez : très pâtissier dès le début, avec des arômes de crème vanille, agrémentés de fruits, des agrumes plus précisément, un peu de bois verni et d’épices piquantes du style gingembre.
Bouche : très douce et crémeuse, confirmation du nez en ce qui concerne la pâtisserie et les agrumes, les épices sont bien présentes mais plus sur du clou de girofle.  Notes de réglisse en fin de bouche.
Finale : mi-longue et fruitée, avec le rappel de la crème vanille.
Un whisky agréable, à la fois doux et bien fruité.  Un peu plus de puissance et il serait complet. Un bon choix pour un évènement incontournable…
Pat Whisky Explorer
Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

1 commentaire:

  1. un basique niveau arômes que j'affectionne particulièrement,donc celui ci devrait me plaire aussi!

    RépondreSupprimer