To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


lundi 8 janvier 2018

Review #346: Penderyn Sherrywood


Review #346: Penderyn Sherrywood

La seule distillerie du Pays de Galles résulte d’une association d’entrepreneurs qui, depuis 2004, distille son whisky à l’aide d’alambics de type « Faraday », qui sont, en fait, une combinaison des traditionnels alambics en oignon et des alambics en colonne.
La distillation est faite à des températures très élevées donnant un maximum d’intensité, beaucoup plus que le whisky traditionnel écossais.

Penderyn a fait le choix de ne pas encore proposer de whiskies « âgés » et se contente d’embouteiller après 6 à 8 ans de maturation.


Le Sherrywood a maturé dans des anciens fûts de bourbon pour ensuite être mis en finition en anciens fûts de sherry oloroso.  La version dégustée est celle qui été embouteillée en octobre 2014.  De nombreuse autres versions existent et sortent régulièrement.
Whiskybase

Lien : https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/71567/penderyn-sherrywood
Cotation moyenne (17 votes) : 75.87 %
Prix moyen : € 51.21
La dégustation

Robe : vieil or
Nez : très sherry, avec les arômes habituels de fruits secs, noix, noisettes et de cuir, agrémentés de notes de cuir, de caramel, de fruits du potager bien mûrs et d’agrumes

Bouche : douce, fine et crémeuse, toujours sur les fruits secs, avec des notes de malt, de fruits exotiques et de menthol.  Légère amertume.
Finale : mi-longue, sur la vanille, le miel et les fruits exotiques.

Un nectar assez doux et léger, réservé à ceux qui aiment le sherry, dans un bon équilibre global.  Juste encore un peu jeune…
Pat Whisky Explorer

Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

1 commentaire:

  1. c'est doux,exotique,fruité ,mais paradoxalement,on ne sent pas trop la jeunesse!

    RépondreSupprimer