To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


vendredi 23 septembre 2016

Review #144 : Lascaw 12 ans


Review #144 : Lascaw 12 ans

Quand j’ai pris la bouteille en mains et commencé à lire l’étiquette, j’ai compris que j’allais déguster quelque chose d’original.
Que vois-je, des fûts de single malt écossais d’origine inconnue, de 12 ans d’âge, amenés à la Distillerie du Périgord, puis mis en finition dans des fûts ayant servi à la maturation d’une spécialité à base de…  truffes, pendant 4 à 6 semaines.  Bien sûr ! Nous sommes dans le Périgord !

Là, je m’attends au pire.  Quelle idée d’associer notre bon nectar à de la truffe.
Mais bon, je reste ouvert à toute nouveauté et je déguste, en toute bonne foi, sans à priori.
Prix de vente actuel : 40 euros.

La dégustation
Robe : or profond (0.8)

Nez : assez discret, avec des notes boisées, des fruits, du chocolat, et des épices.  Tiens, pas de truffe… mais bien des arômes maltés.
Bouche : huileuse avec confirmation du nez (épices, bois et fruits), un peu de chocolat. Enfin, les tons apportés par la truffe apparaissent et donnent un caractère assez terreux au nectar. Mais le tout reste suffisamment doux pour être « appréciable ».

Finale : courte à mi-longue avec persistance des épices jusqu’à la fin. Les notes truffées restent bien présentes, ainsi que des arômes de fruits confits.
Bon, bon, que dire…  je mets un peu plus que la moyenne pour récompenser l’originalité, mais, pour moi, un whisky ne doit pas avoir le goût de truffe…
Dommage pour ce manque de complexité et de corpulence.


Pat – Whisky Explorer
Site de la marque : cliquer ici

Liste des articles publiés sur ce blog : cliquer ici
Liste des whiskies testés sur ce blog :
cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire