To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


vendredi 16 septembre 2016

Review #141 : Glen Galwan – Fine Single Malt


Review #141 : Glen Galwan – Fine Single Malt

Découvert grâce à un ami lors d’une réunion préparatoire à la création de notre club de whisky montois, voici un single malt étonnant…
Ce nom ne dira sans doute rien à la plupart d’entre vous car il ne fait pas partie des whiskies que l’on goûte en salon, ou en dégustation…  Ni même que l’on trouve chez un caviste.

Pour en trouver (inutile de chercher, il n’y en a plus), il fallait s’approvisionner dans un magasin Carrefour français, pour lequel cet embouteillage avait été fait.
Quand on m’a annoncé le prix payé il y a quelques années, je me suis dit que j’allais certainement le recracher où même subir une perforation de l’estomac…
Et bien non !  Pas du tout !
J’ai bien fait de faire confiance à cet ami, qui le considère comme un « whisky de tous les jours », tout en simplicité, mais agréable en bouche.


En grattant un peu, j’ai appris qu’il était produit par une des distilleries des Highlands, appartenant au groupe Inver House.  Il aurait mûri 4 ans en fûts de bourbon.

Aucune note de dégustation n’a été trouvée sur le net, je publierai donc la première.
Donc, voici mes notes pour un whisky qui coûte moins de………. 15 euros la bouteille (même plus près de 10 euros, à l’époque).

La dégustation
Robe : or clair (0.3)

Nez : fermé et léger. Un peu de fumée se dégage, ainsi que des notes discrètes de bois de chêne, de malt et de fruits secs
Bouche : lisse, douce et tout aussi légère que le nez, fruitée, boisée et légèrement fumée, avec des notes de vanille et de caramel.

Finale : mi-longue et légèrement épicée, avec un peu de fumée.
Voilà, un petit clin d’œil à Christophe, avec son whisky d’apéritif très bon marché mais d’une qualité plus que satisfaisante.

Pat – Whisky Explorer
Liste des articles publiés sur ce blog : cliquer ici
Liste des whiskies testés sur ce blog :
cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire