To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


lundi 2 octobre 2017

Review #304 : Glendalough – 7 Years Old


Review #304 : Glendalough – 7 Years Old

 
En attendant de pouvoir commercialiser sa propre production, la toute jeune distillerie irlandaise Glendalough nous propose, outre le double barrel en single grain dont j’ai parlé ici récemment, un single malt de 7 ans eu un autre de 13 ans, des âges un peu atypiques par rapport à ceux auxquels nous sommes habitués.
Comme pour le Double Barrel, la distillation (double et non triple comme la plupart des irlandais) a été assurée par la distillerie Cooley.  Le nectar a alors vieilli pendant 7 ans dans d’anciens fûts de bourbon.

Il s’agit de small batches et celui-ci doit être le deuxième car une version existe avec une étiquette verte.  Toutefois, nous n’avons aucune information sur les quantités libérées.


Le 7 ans dont je vous parle est donc le tout premier single malt commercialisé, en son nom, par la distillerie.  A suivre, sur ce blog, le 13 ans, dans quelques semaines.
Whiskybase :
Lien :
https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/70062/glendalough-07-year-old
Cotation globale (20 votes) : 82.78%
Prix moyen en septembre 2017 : € 40.55


La dégustation
Robe : or jaune

Nez : doux et onctueux, mélangeant des notes boisées, épicées et assez fruitées.
Bouche : soyeuse et très douce, sucrée, les fruits se confirment avec d’une part des agrumes et d’autre part des fruits du verger. Un mélange d’épices, à la fois douces comme la cannelle et poivrées, vient équilibrer des notes boisées et maltées.

Finale : mi-longue et chaleureuse. Les fruits s’estompent lentement pour ne laisser que la cannelle et des notes boisées.
Un whiskey relativement doux mais trop jeune.  On dénote un manque flagrant de complexité aromatique, malgré qu’il soit agréable à boire.  Il sort clairement du profil typiquement irlandais.  Je dirais, en résumé : « intéressant »…

Pat Whisky Explorer
Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire