To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


mercredi 5 août 2020

Review #748 : The Nectar of the Daily Drams – Glentauchers 25 Years Old


Review #748 : The Nectar of the Daily Drams – Glentauchers 25 Years Old

Glentauchers ne fait parler d’elle qu’au travers d’embouteillages indépendants. Sa production part essenteillement dans les blends Black & White, Ballantines, Teachers et Chivas Regal.  On trouve très peu d’embouteullages officiels.  D’après mes recherches, on en a eu un en 2000, un 15 ans, puis, plus rien.
Le nom vient de la ferme où la distillerie a été construite en 1897, la ferme des Tauchers. La distillerie a, comme la plupart des distilleries en Ecosse, subi quelques périodes de fermeture. La dernière date de 1985. La production a repris en 1992 et c’est justement cette année-là que le single malt qui nous intéresse a été distillé.  Glentauchers a la réputation d’avoir une très longue fermentation et une distillation lente.

L’embouteillage de cette version de 25 ans a été fait en 2017, en brut de fût, sans filtration à froid. Pour la maturation, pas vraiment de précision sur le type de fûts. J’ai déjà eu l’occasion d’évaluer plusieurs Glentauchers (Chorlton, Signatory Vintage et Cadenhead) et chacun d’eux était maturé en fûts de bourbon.  C’est sans doute la pratique la plus courante à cette distillerie.
Lien whiskybase https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/106678/glentauchers-1992-dd

La dégustation
Robe : vieil or  

Nez : frais, avec une tendance herbacée/florale et des arômes de vanille, de miel, de cassonade et de fruits tropicaux.
Bouche : douce et crémeuse, bien ronde, notes de vanille, d’agrumes, de fruits du verger, de chocolat, de miel et de bois fraichement scié.  Légère sucrosité et l’alcool est très bien intégré.

Finale : longue, équilibrée, avec une certaine amertume et une touche mentholée.
Mon intérêt pour Glentauchers reste constant, au vu des différents embouteillages auxquels j’ai eu accès. Je constate une réelle régularité qualitative, tout en équilibre et en complexité.

Pat Whisky Explorer

Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

1 commentaire:

  1. Restauration financière grâce à l'aide de benjamin lee. Email: 247officedept@gmail.com c'est son email et c'est son numéro WhatsApp + 1-989-394-3740. Je suis Leonardo Hugo, un agroniste qui a pu relancer sa fabrication d'aliments pour bétail mourant grâce à l'aide d'un prêteur GodSent connu sous le nom de Benjamin Briel Lee l'agent de crédit. Je veux que vous sachiez que son service est le bon endroit pour résoudre tous vos problèmes financiers, car je suis un témoignage vivant et je ne peux pas garder cela pour moi quand les autres cherchent un moyen d'être soulevé financièrement. Je veux que vous contactiez tous ce prêteur envoyé par Dieu en utilisant les détails indiqués dans l'autre pour participer à cette grande opportunité et qu'ils travaillent également avec une banque de bonne réputation qui transfère de l'argent sans délai sur mon compte.

    RépondreSupprimer