To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


vendredi 17 juillet 2020

Review #740 : Signatory Vintage - Cask Strength Collection – Deanston 11 Years Old – 2006-2018


Review #740 : Signatory Vintage - Cask Strength Collection – Deanston 11 Years Old – 2006-2011

Assez fan de Deanston depuis quelques temps, je m’empresse de goûter chaque nectar qui passe à ma portée, et avec d’autant plus d’enthousiasme lorsqu’il s’agit d’embouteillages indépendants.
Signatory Vintage a sélectionné, dans sa gamme “Cask Strength”, le single cask #900126, sorti des alambics le 28 août 2006 et embouteillé le 9 mars 2018, après onze ans de maturation dans un unique sherry butt, en premier remplissage.
Un total de 640 bouteilles sont sorties de ce fût.


La dégustation

Robe : ambre  
Nez : très marqué par les fruits secs, amande (masseapain), noisettes... Se complexifie avec des arômes de chocolat, de bois et de de cannelle.

Bouche : corpulente et puissante (limite anesthésiante), chaleureuse, sèche, avec des notes dominantes de bois et de chocolat au piment d’Espelette. L’équilibre est atteint avec du caramel, des fruits secs et du tabac à rouler. Légère astringence.
Finale : longue, sur le poivre et l’amertume du bois vert.

Un nectar très puissant, à réserver à des amateurs avertis.  Je ne peux pas dire que les 64,6 % passent inaperçus... c’est sans doute l’un des rares whiskies auquel je pourrais ajouter quelques gouttes d’eau, juste pour l’adoucir et le rendre plus accessible.


Pat Whisky Explorer
Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire