To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


vendredi 3 janvier 2020

Review #656 : Berry Bros & Rudd – The Classic Range - Speyside Blended Malt


Review #656  : Berry Bros & Rudd – The Classic Range - Speyside Blended Malt

Je dois avouer que je ne comprends pas toujours les embouteilleurs indépendants...  Ils ont accès à des centaines, voire des milliers de fûts, dont la plupart sont exceptionnels, et là, ils nous sortent un « Speyside Blended Malt » et pas que...
Alors, une des explications plausibles est qu’il s’agit des moins bons fûts qu’ils ne savent pas embouteiller, en espérant que lors du mélange les défauts de l’un vont corriger ceux des autres...  Bon, c’est vrai, je fais ma mauvaise langue...

Dans la gamme The Classic Whiskey Range, on trouve aussi un Sherry Cask Blended Malt, un Islay Blended Malt et un Peated cask Blended Malt.
Pour ce « spécial » Speyside, on ne sait pas grand chose, juste que c’est embouteillé en 2018. Aucune info sur les distilleries qui interviennent dans le nectar ni sur le profil recherché lors de l’assemblage (on suppose que c’est un profil Speyside, par définition).

Lien whiskybase : https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/110143/speyside-blended-malt-scotch-whisky-the-classic-range-br

La dégustation
Robe : or clair

Nez : doux, avec un mélange de malt, de pommes, de citron, de miel et d’herbes humides
Bouche : bof...  un peu maltée, fruitée (fruits du verger, noisettes et agrumes), du bois et du miel.  On s'attend à plus de complexité, mais on reste sur sa faim.

Finale : courte et exclusivement sur les fruits.
Si c’est sensé représenter le Speyside, j’arrête le whisky et je passe au jus de raisin...  manque de caractère, de maturité... Quelle déception quand on sait ce qu'ils sont capables de faire.

Pat Whisky Explorer
Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire