To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


mercredi 28 août 2019

Review # 601 : Bowmore – 15 Years Old – Laimrig – Batch #4


Review # 601   : Bowmore – 15 Years Old – Laimrig – Batch #4

Amateur de Bowmore, j’ai pu mettre la main sur un sample de la version 4 de Laimrig, un nectar de 15 ans d’âge, maturé en fûts de bourbon et avec une finition de 3 ans en fûts de sherry oloroso.
Initialement prévu pour le marché britannique, le produit s’est répendu un peu partout. 
Le batch 4 est le dernier en date, embouteillé en 2014.  La série a commencé en 2009, à raison d'un embouteillage par an.  Depuis 2014, plus rien...
Pour plus de 100 euros, ça ne casse pas trois pattes à un canard...  ça explique sans doute l’abandon du concept.
 
En langage local, Laimrig signifie « ponton ». Voilà pour la culture maltesque.
Lien whiskybase : https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/54980/bowmore-laimrig

La dégustation
Robe : cuivre profond

Nez : après une fumée assez discrète, un nez frais se développe, sur des agrumes, des fruits rouges, du caramel et du chocolat.  Arômes plutôt végétaux, herbacés, floraux et un peu terreux.
Bouche : Puissante, riche et huileuse. Un nuage de fumée passe lentement, s’équlibrant avec des notes de fruits du soleil et de fruits secs.  La tendance végétale du nez se confirme largement, avec des notes de sous-bois, de bois frais, de tabac. Un peu de cannelle et une amertume beaucoup trop présente pour moi.

Finale : mi-longue, sèche, tannique, légèrement fumée et mentholée.
Ceux qui me lisent depuis quelques temps savent que je suis sensible à l’amertume.  C’est ce qui explique ma cotation « limite », car je suis fan de Bowmore et je m’attendais à mieux.  Je reconnais la richesse du nectar et sa complexité.  Il manque quelque chose, mais quoi ?

Pat Whisky Explorer
Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire