To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


mercredi 24 avril 2019

Review #547 : Blackadder – Raw Cask – Amrut Sherry Finish


Review #547 : Blackadder – Raw Cask – Amrut Sherry Finish

En octobre dernier, je vous faisais part de mes notes de dégustation sur la version “peated” d’Amrut (voir ici) proposée par Blackadder dans sa gamme “Raw Cask”.
Voici une autre version, non tourbée et avec un finish en sherry...

Comme j’ai reçu un sample, je ne peux pas vous confirmer la présence ou non de résidus de fût dans la bouteille, particularité essentielle de cette gamme de produits chez Blackadder.


Le single cask BA2015/21 a été embouteillé en août 2015, au naturel et en brut de fût, et a donné 370 bouteilles. Le whisky est jeune, probablement 4 ou 5 ans, et très puissant... qu’on se le dise.

La dégustation

Robe : or jaune
Nez : complexe et intense, avec des arômes de malt, de caramel, de raisins secs, de cacao en poudre, avec une tendance légèrement herbacée.  Un peu d’encaustique aussi.

Bouche : puissante, huileuse et boisée, aux notes de céréales, de chocolat noir, et une belle touche épicée, poivrée. Je conseille quelques minutes de patience avant de goûter, tant l’alcool est présent.


Finale : mi-longue et chaleureuse, aucune perte de puissance...  légère amertume.
Un indien qui réchauffe, mais qui reste agréable à boire à partir de la 2ème ou la 3ème gorgée, le temps que le palais se soit adapté. Même si je ne pratique pas cette méthode, je crois que quelques gouttes d’eau l’adouciront suffisamment pour le rendre plus accessible.

Pat Whisky Explorer
Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire