To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


mercredi 30 octobre 2019

Review #628 : Yushan – Signature – Bourbon Cask


Review #628  : Yushan – Signature – Bourbon Cask

Voici une « curiosité » que j’ai croisée lors d’un récent salon du whisky.
Vous me connaissez maintenant, quand je ne connais pas, je fonce.  Parfois avec un peu trop d’enthousiasme...

Pour moi (et pour mes amis amateurs de whisky), le whisky taïwanais se limitait à Kavalan.  J’ai donc dû faire des recherches pour savoir ce que j’avais dans mon verre avec ce « Yushan ».
J’ai ainsi découvert qu’en fait, Yushan était le nouveau nom de « Omar », la marque de la distillerie Nantou, qui n’a jamais fait l’unanimité dans le monde du whisky... (même si j’ai lu quelques avis positifs dans les reviews).
Le nom a changé après seulement 5 ans d’existence...  on peut l’interpréter de différentes manières.
Pour le nom « Yushan », il s’agit de la plus haute montagne de Taïwan. Dans cette gamme, j’ai trouvé 3 whiskies, un blend et 2 « Signature », un sherry et ici un bourbon.
On en sait pas plus, c’est juste un NAS, non filtré à froid.  Connaissant les conditions de maturation à Taïwan, il doit être jeune, sans doute 3 ou 4 ans.  N’oublions pas que les 3 ans minimum de maturation ne sont imposés que pour le scotch whisky, et que le reste du monde fait un peu ce qu’il veut.  Et ici, personne ne peut aller surveiller ce qu’ils embouteillent.

Lien whiskybase : https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/124363/yushan-signature-bourbon-cask


La dégustation
Robe : maïs

Nez : frais et floral, aves des arômes de malt, de chocolat, de coco, de miel et de beurre.
Bouche : très légère, un peu fruitée et épicée, on retrouve le coco et le miel perçus au nez, et quelques notes de vanille et de caramel.  La consistance est insipide, aucune richesse...

Finale : mi-longue et douce. 
Un whisky sans grand intérêt, qui ne m’engage vraiment pas à goûter la version sherry et encore moins le blend.  J’aurais au moins essayé...

Pat Whisky Explorer
Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire