To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


mercredi 27 mars 2019

Review #536: Armorik – Single Cask – 10th Anniversary of The Nectar



Review #536: Armorik – Single Cask – 10th Anniversary of The Nectar
Correction : Il ne s'agit, bien entendu pas d'un blend, comme indiqué ci-dessus, mais bien d'un single malt
 
En 2016, l’importateur belge The Nectar a fêté ses 10 ans et, pour l’occasion, a fait embouteiller pas mal de single malts, pour la plupart très bien sélectionnés.
Je me pose juste la question, ici, pourquoi un single malt breton de 3 ans d’âge, même pas présenté en brut de fût ???

Bon, je l’ai goûté et j’en parle donc, pour partager mon sentiment.

Les informations disponibles sont simples, distillé en 2013, maturé dans un unique fût de bourbon (#2505), et embouteillé en 2016. Le nombre de bouteilles n’est pas communiqué.


La dégustation

Robe : or jaune
Nez : doux, sur les céréales, la vanille et le chocolat

Bouche : légère, huileuse et épicée, avec des notes de gingembre, de vanille, de malt.
Finale : mi-longue, sur les épices...  le reste a complètement disparu.

Pff, j’ai cru un moment que Nectar était tombé sur un fût vraiment exceptionnel pour l’embouteiller juste après le minimum syndical de 3 ans.  Mais bon, voilà...  trop léger, trop jeune et trop simple.  J’ai vraiment galéré pour la description.
Je ne vais pas rester sur ma faim et essayer de découvrir d’avantage leurs autres produits, car j’avais bien aimé leur premier batch de 10 ans et leur millésime 2002 dont j'ai parlé ici.
Mes 80% sont ici plutôt une note d’encouragement.
Pat Whisky Explorer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire