To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


vendredi 15 mars 2019

Review #531: Signatory Vintage – Un-chillfiltered Collection – Glenrothes Vintage 1996 for Massen & Whisky Club Luxembourg

Review #531: Signatory Vintage – Un-chillfiltered Collection – Glenrothes Vintage 1996 for Massen & Whisky Club Luxembourg

La vinothèque Massen, au Grand-Duché de Luxembourg, nous gratifie régulièrement d’embouteillages spéciaux, souvent en association avec le Club de Whisky de Luxembourg ou divers cavistes belges.
En avril 2018, ils ont fait appel à l’embouteilleur indépendant Signatory Vintage pour sortir un single cask de Glenrothes, âgé de 21 ans.
La distillation a été faite le 17 mai 1998 et la maturation a été assurée dans un bourbon hogshead. Le single cask # 15115 a fourni 264 bouteilles.
Notons le prix très raisonnable, autour des 100 euros pour un 21 ans.


La dégustation

Robe : vieil or
Nez : très herbacé et végétal, doux et pâtissier, un peu de solvant, de vanille, de pain d’épice et de caramel, le tout agrémenté d’arômes fruitiers, les pommes en particulier.

Bouche : huileuse, douce et épicée, poivre et noix de muscade, notes de vanille et de caramel, avec une amertume non négligeable.
Finale : courte, sèche et principalement sur du caramel surcuit, avec une persistance amère qui « gâche » un peu le (ou "mon") plaisir.

Je m’attendais à mieux pour un Glenrothes de 21 ans, même si ce n’est pas ma distillerie de prédilection. Si l’amertume ne vous dérange pas, vous l’apprécierez à coup sûr. Je reste finalement sur une bonne note globale, mais je ne l’ajouterai pas à mon bar.

Pat Whisky Explorer
Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire