To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


vendredi 26 mai 2017

Review #249 : Springbank - Local Barley 11 Years Old - 2006-2017

Review #249 : Springbank - Local Barley 11 Years Old - 2006-2017


Après le buzz de l’an dernier avec le Local Barley 16 ans, Springbank remet le couvert avec une version 11 ans.
L’orge utilisée pour le mashing est l’orge « bere » ou orge de brasserie, cultivée dans une ferme locale. La distillation a été faite en février 2006 et l’embouteillage  le 13 février 2017, après une maturation de 11 ans dans 26 anciens fûts de bourbon. La date officielle de sortie est le 20 février 2017.
Seulement 9.000 bouteilles sont disponibles, enfin, si vous avez encore de la chance d’en trouver à un prix raisonnable.


Le Local Barley 11 ans fait partie des whiskies les plus attendus en 2017.
La dégustation

Robe : paille claire  (0.2)
Nez : assez marqué, malté avec des notes minérales. Arômes de fruits du verger et d’agrumes, de vanille, de miel, de caramel au beurre salé, de pain fraîchement sorti du four.  Un régal.

Bouche : puissante mais pas agressif, ronde, douce et crémeuse, épicée et fruitée, avec une légère tendance pâtissière.  Un peu de salinité vient complexifier le tout, ainsi que des notes terreuses, tourbées, assez discrètes. Miel et réglisse apparaissent sur la fin.
Finale : longue, vanillée, notes de poivre et de tabac à la fin.

Fan de Campbeltown et de ce qu’on y fait comme nectars, je n’ai nullement été déçu par cette dégustation. J’y retrouve toutes les saveurs que j’apprécie dans un bon whisky, une légère tourbe, une salinité relative, une gourmandise apportée par les arômes pâtissiers, etc… Bref, je n’ai qu’un envie, m’en resservir une lampée…
Pat Whisky Explorer

Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire