To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


vendredi 16 décembre 2016

Review #180 : Hellyer’s Road – Post cask matured


Review #180 : Hellyer’s Road – Post cask matured

Pour mon second Hellyer’s Road (voir mes notes sur le « Original Roaring » ici), mon avis sera très tranché et sans pitié.
Autant j’avais apprécié l’entrée de gamme, pour sa douceur et ses qualités aromatiques, autant cette version finie en fûts de porto m’a complètement surpris, dans le mauvais sens du terme.

En effet, il était intégré dans le line-up d’un tour du monde des whiskies, à l’aveugle, et, pour la première fois depuis que je participe à des dégustations, je n’ai pas pu vider mon verre entièrement…
Nous sommes ici en présence d’un whisky maturé dans un fût en chêne français ayant préalablement contenu du porto australien (si si, ça existe !). C’est un single cask, dont seulement 436 bouteilles ont été issues.

Son prix de vente fixé à environ 85 euros, lors de ma dégustation en juin dernier, me laisse sans voix…
La dégustation

Robe : refflets dorés (1.1)
Nez : pas très engageant dès le début, avec des arômes très forts de cuir. En cherchant bien, on peut discerner des notes florales et fruitées.

Bouche : confirme le nez, malheureusement, très chimique, donne l’impression d’assimiler du vieux cuir. Un peu de vanille apparait en arrière-plan, sans plus.
Finale : courte, heureusement…

Un whisky finalement très difficile à décrire avec précision à cause de cette dominante cuir très désagréable. Dommage, j’avais vraiment eu une bonne impression avec l’Original Roaring 40s. La gamme est assez vaste et je suis impatient d’en goûter d’autres variantes (notamment un Port Cask de 10 ans, ou un tourbé) afin de ne pas rester sur cette dernière déception.
Pat – Whisky Explorer

Site de la marque : cliquer ici

Liste des articles publiés sur ce blog : cliquer ici
Liste des whiskies testés sur ce blog :
cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire