To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


vendredi 30 décembre 2016

Review #186 : Glencadam 17 Years Old Portwood Finnish



Review #186 : Glencadam 17 Years Old Portwood Finnish

Un vrai coup de cœur que ce Glencadam de 17 ans  qui a été affiné dans 3 fûts de porto de 650 litres chacun après une maturation en ex-fûts de bourbon.
De ces 3 fûts ont été extraites 2765 bouteilles, en édition limitée.  C’est la bouteille n° 139 que j’ai eu l’occasion de déguster (enfin, juste un verre, hein).

Il doit s’agir d’une deuxième cuvée car sur internet je n’ai trouvé qu’une version limitée à 1128 bouteilles.

Le nectar a été embouteillé au naturel, sans filtration à froid ni coloration artificielle.

Son prix, lors de ma dégustation, se situait entre 140 et 150 euros. Personnellement, je trouve ce prix justifié au vu de la qualité gustative du nectar.

La dégustation

Robe : marron sherry Oloroso  (1.2)

Nez : le porto est très présent au nez, avec des notes florales, du malt, des fruits secs et une légère minéralité.

Bouche : très douce et agréable, fruitée et légèrement tanique. Notes herbacées et maltées, avec des arômes de miel, de vanille et de sucre d’orge.

Finale : mi-longue et assez maltée, avec juste ce qu’il faut d’épices.

Une véritable découverte en ce qui me concerne, dans le bon sens du terme.  J’avais peur pour le tanin, propre aux finitions porto, mais ceux-ci ne sont pas suffisamment présents pour être dérangeants. Un nectar que je définirais comme « complet ».

Pat Whisky Explorer

Liste des whiskies testés sur ce blog :
cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire