To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


vendredi 7 octobre 2016

Soirée Nikka du 6 octobre 2016


Hier soir, Didier et sa famille nous a, une fois de plus, accueilli lors d'une super soirée sur le thème du whisky japonais, et plus précisément en provenance de Nikka.

La soirée a été animée par Sayumi Oyama, ambassadrice de la maison Nikka pour l'Europe, qui a partagé avec nous ses connaissances sur le whisky japonais, son histoire, etc... et sur les produits de la marque.

Vu l'intérêt porté par les consommateurs pour les whiskies japonais, une salle plus grande que d'habitude avait été prévue et 65 personnes ont ainsi pû participer aux dégustations.

Le line-up était assez représentatif de la gamme Nikka, avec 6 nectars :
- Yoichi Single Malt
- Miyagikyo Single Malt
- Taketsuru Pure Malt
- Super Nikka Revival
- The Nikka 12 ans
- Nikka from the Barrel

Le Taketsuru Pure Malt a déjà fait l'objet de mes notes de dégustation iciLes autres seront publiées dans les prochaines semaines.

Bien que la qualité générale des nectars japonais ne soit plus ce qu'elle était il y a quelques années avec les whiskies âgés, nous n'avons pas été déçus des produits proposés. Toutefois, le blend "The Nikka" 12 ans tire son épingle du jeu par rapport aux autres, et me semble le plus abouti de tous ceux dégustés. 

Les 6 nectars, ainsi que d'autres de la gamme Nikka comme les "Coffey" sont en vente chez notre partenaire "Aux Mille saveurs".

Quelques photos...



 
 Pat - Whisky Explorer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire