To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


mardi 19 avril 2016

The Epicurian (Douglas Laing)


The Epicurian

Fiche produit

Pays : Ecosse / Lowlands
Distributeur : Douglas Laing
Type : blend
% APV : 46.2 %
Sortie : avril 2016
Prix de vente sur le site de Douglas Laing lors de sa sortie : £ 37 / € 46

Après avoir été reconnu comme la marque la plus innovante de 2016 aux World Whiskies Awards, Douglas Laing annonce la sortie d’un nouveau nectar dans sa gamme de « Regional Malts ».
Faisant suite à Timorous Beastie (Highlands), Scallywag (Speyside), Rock Oyster (Islands) et Big Peat (Isay), voici « The Epicurian », représentant les Lowlands.

Il s’agit d’un mariage des meilleurs malts provenant des côtes est et ouest de l’Ecosse, donnant, au final, un nectar aux notes d’agrumes et d’orge, aux tendances florales et herbacées. Vu le nombre restreint de distilleries dans les Lowlands, les connaisseurs auront vite fait de deviner quells single malts interviennent dans le mélange.
Le nom fait référence à l’histoire d’un homme de Glasgow durant les années ’30, bon vivant, connu pour ses animations de fêtes et surtout comme « le » connaisseur de l’époque dans le domaine de la gastronomie et des boissons.

Attention de ne pas confondre ce nouveau blended malt avec un autre, portant le même nom et provenant du même embouteilleur.  Celui-là est présenté sous forme de flasque en céramique et contient au moins 10% de whisky de grain et ne titre que 43% APV.  Rien à voir avec notre nouveau whisky 100% malt et 100% Lowlands.  Bien qu’encore disponible sur quelques sites de vente en ligne, l’autre version n’est plus proposée sur le site officiel de la marque, sans doute pour éviter l’amalgame.
Cerise sur le gâteau : Douglas Laing organise un concours pour gagner l’une des quatre bouteilles de « The Epicurian » en or.  Concours réservé aux résidents européens, valable du 18 avril au 15 mai 2016.  Les gagnants seront  avertis par e-mail.
Rendez-vous sur Facebook...


Pat – Whisky Explorer

Site de la marque : cliquer ici

Liste des articles publiés sur ce blog : cliquer ici
Liste des whiskies testés sur ce blog :
cliquer ici

 
Image : Douglas Laing

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire