To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


mardi 23 mars 2021

Review #807 : Ardbeg Drum – Committee Release

Review #807 : Ardbeg Drum – Committee Release

Les incondtionnels d’Ardbeg se procurent sans doute chaque année leur édition spéciale qui se décline en deux versions, une à 52 % APV et une autre à 46%.

La version 52 % est limitée aux membres du Ardbeg Committee, une sorte de fan club.  Chaque année, ces embouteillages s’arrachent à prix d’or.  Et pourtant, de temps en temps, la qualité aromatique n’est pas au rendez-vous.

Le Drum est la version sortie le 20 novembre 2018, une maturation bourbon traditionnelle, affinée en fûts de rhum. Nous ne sommes pas sur un brut de fût. 

Lien whiskybase : cliquez ici

La dégustation

Robe : or clair

Nez : après l’attaque alcooleuse, on découvre une grosse fumée viandeuse associée à des arômes de fruits tropicaux, de citron, de caramel et de café. Un peu végétal avec des notes d’herbe fraîchement coupée.

Bouche : douce, crémeuse avec une fumée de tourbe plutôt sur de la viande grillée.  Notes de fruits tropicaux et de poivre nous laissant un peu sur notre faim. Peu de traces du passage en fût de rhum.

Finale : mi-longue, sèche, sur du bois et des épices piquantes.

Je reconnais que le profil Ardbeg n’est pas dans mes bonnes grâces.  Ce Drum manque de complexité à cause de la tourbe trop dominante pour moi. Finalement on ne retient que ça de la dégustation et aussi les 200 euros (souvent plus) qu’on a donné pour s’en procurer une bouteille. De mon côté, je suis content de n’avoir eu qu’un sample...
Mon côté obscur me ferait dire que ça reste un objet de spéculation, sans autre réel intérêt.

Pat Whisky Explorer

Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire