To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


vendredi 5 février 2021

Review #794 : Kilchoman Club – 6th Edition

 Review #794 : Kilchoman Club – 6th Edition

Depuis 2011, Kilchoman embouteille, chaque année, une édition spéciale de leur nectar, réservée uniquement aux membres du Kilchoman Club. En 2021, nous en serons à la 10ème édition.

J’ai pu mettre la main sur des samples de la 6ème et la 7ème édition, ce qui m’amène ici à vous parler de la version 6. La 7 suivra un peu plus tard (je n’ai aps encore ouvert le sample...).

Nous sommes ici en présence d’un nectar distillé le 1er novembre 2007 et embouteillé le 20 novembre 2017, après 10 ans passés dans 5 fûts de bourbon (n° 383, 384, 385, 387 et 386).  L’embouteillage a donné 1241 bouteilles.
Le single malt est présenté en brut de fût et au naturel.

Lien whiskybase : cliquez ici

La dégustation

Robe : marron sherry oloroso

Nez : discret, fumée de tourbe sous forme de cendres qui refroidissent, arômes de cuir, de céréales, de fruits du soleil et de vanille.  Touche mentholée.

Bouche : douce, crémeuse, corpulente, avec une tourbe médicinale bien présente, des notes d’agrumes, de céréales, de miel et de vanille. Légère minéralité, plutôt saline.

Finale : longue, fumée d’un feu de camp qui s’éteint, persistance de la salinité.

Le choix des fûts a sans doute été fait en fonction de la puissance en tourbe, qui, ici, est nettement plus présente que la plupart des produits issus de la distillerie. C’est juste un peu trop pour moi, mais j’ai quand même apprécié globalement al dégustation.  Pour l’édition n°7, ce sont des sherry butts.  Je ne vais pas tarder à l’ouvrir...

Pat Whisky Explorer

Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire