To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


vendredi 15 novembre 2019

Review #635 : Tamdhu – 15 Years Old – Limited Release - Sherry Cask


Review #635  : Tamdhu – 15 Years Old – Limited Release - Sherry Cask

J’ai dû rechercher dans ma liste de notes pour me rappeler à quel moment j’avais eu l’occasion de goûter un Tamdhu.  J’ai retrouvé ma publication sur un batch strength du 19 août 2016, c’est dire que je n’ai pas souvent l’occasion d’en croiser.
Thamdu est une des rares distilleries en Ecosse a malter sa propre orge, ce qui mérite d’être souligné. Sa production alimente, en grande partie, des blends, et, de temps en temps, on a une sortie officielle un peu spéciale, comme ici une version 15 ans maturée 100% sherry oloroso.

Bien qu’annoncée en « limited release », cette édition a donné 24.000 bouteilles.  Encore une fois, on peut discuter de la définition de « limited »...  Pour ma part, au-delà de 1000 bouteilles, ce n’est plus vraiment le cas.
Lien whiskybase: https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/127069/tamdhu-15-year-old

La dégustation
Robe : vieil or

Nez : le sherry se manifeste directement, avec des fruits secs, raisins secs, et d’autre fruits tropicaux. Arômes de caramel, de vanille, de café, de malt et de cannelle.
Bouche : sèche, avec confirmation des fruits secs, plutôt sur les amandes, avec des notes de pomme compotée, d’agrumes, de chocolat et d’épices de Noël.

Finale : mi-longue, chaleureuse, avec persistance des fruits secs jusqu’au bout.
Un « vrai » sherry, que j’ai vraiment apprécié. On a juste ce qu’il faut de complexité et un bel équilibre global.  Validé !

Pat Whisky Explorer
Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire