To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


mercredi 11 septembre 2019

Review #607 : The Matsui - Mizunara Cask


Review #607 : The Matsui - Mizunara Cask



J’essaie tant bien que mal, de surfer sur la vague japonaise, sachant pertinemment que ce n’est pas du tout ma tasse de thé.  Et je dois dire que les déceptions s’enchaînent.  Je ne choisis sans doute pas les bons nectars, mais comme je ne vais pas spontanément vers ça, je ne goûte que ce qui passe à ma portée.

The Matsui est distillé à la distillerie Kurayoshi, qui présente une vaste gamme de NAS, de blends, de pure malts, de single malts sous diverses appellations.
La gamme The Matsui se décline en version peated et en maturations Mizunara et Sakura.
J’ai dégusté la variante Mizunara, du nom du chêne japonais dont j’ai déjà parlé plusieurs fois dans mes notes.

L’embouteillage date de 2019, c’est tout ce qu’on sait...

Alors, il faut le noter, ce whisky a reçu la « Double Gold » au San Francisco Spirits Competition... sisi...  Permettez moi de confirmer ce que je pense de tous ces concours...  j’ai du mal à imaginer la qualité des autres whiskies présentés ce jour-là...


Lien whiskybase : https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/129578/the-matsui-mizunara-cask
La dégustation

Robe : or jaune
Nez : assez frais, mais très léger, vanille, coco et quelques fruits indescriptibes, et une touche herbacée.

Bouche : très légère, épicée, boisée et herbacée, avec des notes de paille, de caramel, de coco, de chocolat et une foutue amertume qui bousille toute la dégustation.
Finale : mi-longue, légère et amère.

J'ai du mal à comprendre ce qui justifie les 100 euros nécessaires à l'acquisition de ce whisky...  je sais que les fûts de Mizunara sont chers, mais je reste persuadé qu'on peut les remplir avec du meilleur whisky...
Pat Whisky Explorer

Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire