To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


lundi 9 septembre 2019

Review #606 : The Glenallachie –Single Cask #936 - 2006-2018 - batch #1


Review #606 : Glenallachie –Single Cask - 2006 batch #1

Réservé au marché européenn, voici le premier batch d’un single cask du millésime 2006, en provenance de Glenallachie.
Distillé le 19 avril 2006, le nectar a passé 12 ans dans un puncheon de Pedro Ximenez, pour être embouteillé en octobre 2018.  Le fût de sherry portant le n° 936 a donné 695 bouteilles, présentées comme il se doit, en brut de fût, sans coloration, ni filtration à froid.

Si on fait abstration du MacNair’s Lum Reek dégusté récemment (un tourbé), c’est mon premier Glenallachie...  et je dois dire que j’ai été agréablement surpris...
Lien whiskybase : https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/121871/glenallachie-2006

La dégustation
Robe : vieil or

Nez : gourmand, complexe, avec des arômes de massepain, de raisins secs, d’agrumes, de miel, de malt et de chocolat.  Touche de bois verni, également.
Bouche : très douce, très sherry, sur les fruits secs, le miel, le poivre, les fruits du verger, la vanille...  une pointe d’amertume.  Très bonne intégration de l’alcool.

Finale : mi-longue, fruitée et épicée, avec une tendance un peu boisée.
Un sans faute pour mon premier Glenallachie, si ce n’est un prix que je trouve un peu excessif. Mais bon, c’est un brut de fût et les fûts de sherry coûtent cher... Adopté !

Pat Whisky Explorer
Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire