To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


lundi 7 août 2017

Review #280 : Douglas Laing – Old Particular – Port Dundas 11 Years Old - 2004

Review #280 : Douglas Laing – Old Particular – Port Dundas 11 Years Old - 2004


Depuis 2010, la distillerie de Port Dundas, proche de Glasgow a cessé de produire son whisky de grain.  Appartenant au groupe Diageo, elle produisait pourtant jusque 39 millions de litres de spirit par an, dont le produit fini alimentait les blends tels que Johnnie Walker et J&B.  Aucun embouteillage officiel n’est toutefois connu. Notons que les coffey stills utilisés pour la distillation produisaient un distillat de qualité supérieure.
C’est donc à travers d’embouteilleurs indépendants comme Douglas Laing que nous pouvons découvrir les single grains produits par cette distillerie.

Distillé en juillet 2004 et embouteillé en avril 2016, ce single grain a muri exclusivement dans un ancien fût de bourbon (n° 11224), en premier remplissage.  De ce fût ont été issues 840 bouteilles en 2016.  Un autre embouteillage a été fait en 2017.
Douglas Laing a décidé de nous faire découvrir ce produit au naturel, sans coloration ni filtration à froid.


Pour une cinquantaine d’euros, c’est un achat qui vaut la peine si toutefois vous aimez ce genre de produit.
La dégustation

Robe : paille claire  (0.2)
Nez : très aromatique, avec une tendance herbacée et des notes d’épices douces, de caramel, de vanille, de café et de céréales.  Pratiquement un bourbon, au nez.

Bouche : Très légère, confirme le nez, avec les notes de vanille, de café, agrémentées d’agrumes, de céréales, d’épices à pâtisserie et d’arômes boisés. Mes amis canadiens y trouveront sans doute le sirop d’érable que j’ai du mal à identifier.
Finale : courte, seuls le caramel, les agrumes et des épices légères subsistent.

Bon, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé, trop léger et trop céréalier.  Enfin, ce n’est pas vraiment une surprise car Douglas Laing l’annonce ouvertement comme un whisky de petit-déjeuner…
Pat Whisky Explorer

Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

 

 
 
 

1 commentaire:

  1. Restauration financière grâce à l'aide de benjamin lee. Email: 247officedept@gmail.com c'est son email et c'est son numéro WhatsApp + 1-989-394-3740. Je suis Leonardo Hugo, un agroniste qui a pu relancer sa fabrication d'aliments pour bétail mourant grâce à l'aide d'un prêteur GodSent connu sous le nom de Benjamin Briel Lee l'agent de crédit. Je veux que vous sachiez que son service est le bon endroit pour résoudre tous vos problèmes financiers, car je suis un témoignage vivant et je ne peux pas garder cela pour moi quand les autres cherchent un moyen d'être soulevé financièrement. Je veux que vous contactiez tous ce prêteur envoyé par Dieu en utilisant les détails indiqués dans l'autre pour participer à cette grande opportunité et qu'ils travaillent également avec une banque de bonne réputation qui transfère de l'argent sans délai sur mon compte.

    RépondreSupprimer