To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


mercredi 29 mars 2017

Review #224 : Cadenhead – Small batch – Clynelish 21 Years Old – Christmas Edition of The Nectar


Review #224 : Cadenhead – Small batch – Clynelish 21 Years Old – Christmas Edition of The Nectar

A ne pas confondre avec une édition sortie en même temps par Cadenhead en son nom propre (51.6 % APV, 792 bouteilles), voici un embouteillage spécial Noël 2015 pour l’importateur belge The Nectar.
Titrant 50.4 % APV et limité à 222 bouteilles, réservées pour le marché belge, le nectar a été distillé en 1992 et embouteillé en 2014, après 21 ans de maturation exclusivement en bourbon hogshead.

Assez fan de Clynelish au départ, je n’ai vraiment pas été déçu par cette version
Encore un excellent choix de The Nectar pour leurs embouteillages spéciaux.

La dégustation
Robe : vieil or  (0.6)

Nez : assez puissant avec des notes fruitées très marquées, prinicpalement des fruits exotiques, le tout agrémenté de notes vanillées, d’une pointe d’iode et de caramel au beurre salé.
Bouche : attaque super douce, ronde et grasse. On y retrouve les arômes découverts par le nez, vanille, agrumes, légère fumée, auxquels viennent s’ajouter quelques notes poivrées et un peu terreuses. Bizarrement, même s’il est présent, le marqueur « cire » typique de la distillerie se fait assez discret

Finale : longue et asséchante, les agrumes s’estompent assez vite pour laisser la place à une légère amertume laissée par la fumée.
J’ai volontairement tapé haut dans ma cotation pour ce whisky qui, pour moi, frôle la perfection en matière de complexité, d’équilibre et de corpulence.  Je n’ai pas eu accès au prix, mais j’imagine qu’il doit se situer entre 150 et 200 euros, si, toutefois, on trouve encore des bouteilles remplies…

Pat Whisky Explorer
Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire