To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


lundi 10 février 2020

Review #672 : Smooth Ambler – Old Scout TEN – batch #32


Review #672  : Smooth Ambler – Old Scout TEN – batch #32


La Smooth Ambler Craft Distillery est en activité, en Virginie Occidentale, depuis 2009 et produit du bourbon, quelques fûts par semaine, depuis 2010.  Ainsi, la distillerie nous gratifie de quelques single barrels depuis plusieurs années, mais aussi, dans sa “Old Scout Range”, de bourbons âgés de 10 ans.
Pour cette gamme, la distillerie a récupéré des fûts de bourbon distillé par la Midwest Grain Products of Indiana (MGP), qui est surtout connue pour ses marques Bulleit et Templeton (et d’autres moins connues chez nous).

Le bourbon embouteillé est composé de 75% de maïs, 21% de seigle et 4% d’orge maltée.  Ces proportions sont assez inhabituelles et donnent un profil aromatique particulier.

Celui que j’ai goûté provient du batch 32, mis en bouteille le 26.03.2015.


La dégustation

Robe : ambre
Nez : le maïs s’annonce avec des notes de sucre brun et de caramel. On décèle déjà bien la douceur qui nous attend à la dégustation.  Arômes de vanille, de miel, de pommes, d’agrumes, d’amandes grillées et une pointe de cannelle.

Bouche : crémeuse, riche et chaleureuse, la bouche révèle des notes de vanille, de caramel, d’agrumes, de réglisse, de sucre candi, de cannelle et un peu de tabac et de bois.
Finale : mi-longue, tout en douceur, sur de la vanille.

Bon, je vais le dire...  c’est l’un des meilleurs bourbons que j’ai eu l’occasion de goûter...  Je crois que je viens de trouver mon profil bourbon idéal, avec un taux de maïs plus élevé que dans la plupart des bourbons sur le marché.
J’attends la disponibilité d’un single barrel chez mon fournisseur. Là, je pourrai découvrir le profil de la distillerie elle-même, et partager avec vous mes notes de dégustation.
Pat Whisky Explorer

Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire