To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


lundi 18 septembre 2017

Review #298 : Cadenhead – Single Cask – Glen Elgin 21 Years Old – 1995-2017 – The Nectar


Review #298 : Cadenhead – Single Cask – Glen Elgin 21 Years Old – 1995-2017 – The Nectar

A côté de ses très rares embouteillages officiels, la distillerie Glen Elgin commence à être convoitée par les différents embouteilleurs indépendants, dont fait partie Cadenhead. La plus grosse partie du 1.800.000 litres de single malt produits chaque année part dans les blends de White Horse.
Dans sa gamme « Single cask », Cadenhead nous propose donc un seul bourbon hogshead, embouteillé en brut de fût, sans filtration à froid ni coloration.  Le fût, savamment choisi par l’importateur belge « The Nectar » a donné un total de 264 bouteilles.  Vous verrez, dans mes commentaires, que le choix du fût a été plus que judicieux.

Distillé en 1995 et embouteillé en 2017, ce Glen Elgin exceptionnel est réservé au marché belge.
Whiskybase :
Lien :
https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/98106/glen-elgin-1995-ca
Cotation globale (3 votes) : 89%
Prix moyen en septembre 2017 : € 112.40


Le nectar est en vente chez notre partenaire commercial « Aux Mille Saveurs » à Mons.  N’hésitez pas à leur rendre visite.
La dégustation

Robe : or clair
Nez : super expressif, avec une légère touche d’alcool qui titille les narines.  Très fruité, surtout sur les pommes, notes de miel, de cuir, de poivre et tendance un peu herbacée.

Bouche : douce et complexe, toujours sur la pomme, mais aussi des agrumes, des épices comme la cannelle et de superbes notes chocolatées qui viennent équilibrer le tout.  L’alcool perceptible au nez est tout à fait intégré.
Finale : longue, légèrement poivrée, asséchante, avec une persistance de fruits et de miel, sans oublier un soupçon de menthol pas désagréable.

Un superbe whisky, en provenance d’une distillerie peu courante, à (re)découvrir sans modération.
Pat Whisky Explorer

Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire