To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


vendredi 17 février 2017

Review #207 : The Dalmore – Vintage 2004 – 10 years Old

Review #207: The Dalmore – Vintage 2004 – 10 years Old


Je ne suis définitivement pas trop fan de ce que fait Dalmore, du moins, d’après ce que j’ai pu déguster jusqu’à présent.
Et malheureusement, ce vintage 2004 de 10 ans ne va que conforter mon point de vue.

Nous avons pourtant, ici, tout ce qu’il faut pour faire un whisky de qualité, le murissement en anciens fûts de bourbon de réemploi, avec une finition dans des fûts de bourbon en premier remplissage et un savoir-faire très souvent récompensé.  On s’attend donc à une explosion de vanille, miel et de notes boisées, typiques que ce type de maturation. Je la cherche encore…

Son prix varie, pour l’instant, chez moi, entre 60 et 65 euros la bouteille.
La dégustation

Robe : or profond (0.8)
Nez : très discret avec des notes de caramel cuit et de fruits exotiques. Des épices assez piquantes s’annoncent.

Bouche : impression de brûlure au niveau de l’œsophage, très rare pour un 46% APV. Le caramel se confirme, et se mélange à des arômes de chocolat, et un peu de fruits compotés. Les épices viennent renforcer la sensation de piquant, assez désagréable. Un peu de bois ressort finalement, en toute discrétion.
Finale : mi-longue et « alcoolisée », avec persistance d’épices (gingembre et poivre).

Le seul mot qui me vient à l’esprit est « décevant », par un manque manifeste d’équilibre. Un potentiel mal exploité, d’après moi.
Pat – Whisky Explorer

Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire