To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


vendredi 22 mai 2020

Review #716 : Elements of Islay – Ma3


Review #716 : Elements of Islay – Ma3

Avec ses 35 à 45 PPM de phénols, le Ma3 fait partie des plus tourbés de la gamme Elements Of Islay (si on exclut les Octomore).
Pour rappel, Margadale est une version tourbée de Bunnahabhain.

Je vous ai parlé il y a quelques temps du Ma2 (voir
ici), que j’avais fortement apprécié.  Contrairement à d’autres distilleries appartenant à la gamme, il y a une certaine constance dans le type de maturation pour les Margadale, les fûts de bourbon.  Pas de maturation ou de fnition spéciale. 
Pour le Ma3, ce sont deux barriques qui ont été embouteillées pour un total de 734 bouteilles de 50 cl, en brut de fût et sans coloaration ni filtration à froid.
Lien whiskybase: https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/131518/margadale-ma3-eld

La dégustation
Robe : or jaune  

Nez : frais, engageant et complexe, avec une belle fumée de tourbe terreuse, des arômes fruités d’orange, de fruits exotiques, un peu de cire d’abeille et de miel.
Bouche : crémeuse, la fumée de tourbe s’équilibre parfaitement avec les notes fruitées, le miel, le chocolat, la vanille, un peu de bois et une pointe iodée typique de Bunnahabhain.

Finale : longue, après dissipation de la fumée le bois prend le dessus, avec, pour la fraîcheur, une touche mentholée.
Encore une belle réussite pour Speciality Drinks, sans doute avec le meilleur rapport qualité/prix, en comparaison avec les autres produits d’autres distilleries issus de la gamme Elements of Islay.

Pat Whisky Explorer
Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire