To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


vendredi 1 février 2019

Review #513 : Cadenhead – Creations “Sweet Fruity Spice” for Massen & Flanders Finest Cask Collection


Review #513 : Cadenhead – Creations “Sweet Fruity Spice” for Massen & Flanders Finest Cask Collection

Lors de mon dernier passage au Luxembourg, dans le rayon whisky de chez Massen, j’ai été attiré par un embouteillage spécial fait par Cadenhead, pour Massen et pour un consortium de restaurants et cavistes flamands.
Il s’agit d’un blend, composé de Bruichladdich et Mortlach pour les single malts et de Cameronbridge et Invergordon pour la partie single grains. Nous n’en savons pas plus… pas d’info sur la maturation, sauf que le plus jeune des composants a au moins 20 ans.

Le mélange est original mais pas transcendant.  C’est juste une curiosité.
Lien whiskybase :  https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/120202/creations-20-year-old-ca  

La dégustation
Robe : vieil or

Nez : mélange de malt, de massepain, de réglisse, de pommes, de caramel et de sucre brun (cassonnade comme on l’appelle chez nous).
Bouche : douce, huileuse, épicée, aux notes de céréales, d’agrumes, de chocolat, de muscade et de bois de chêne.

Finale : mi-longue, sur des fruits secs, de la cannelle et des raisins séchés.
D’accord, on est sur un assemblage de whiskies relativement « vieux », 20 ans c’est pas mal. Personnellement, je ne retrouve aucun marqueur propre aux distilleries qu’il compose, je dirais même que le grain domine un peu trop. Mais le contrat est rempli, "sweet fruity spice" est bien doux, fruité et un peu épicé.Bref, ma curiosité est satisfaite mais ce n’est pas moi qui ajouterais ça dans mon bar…

Pat Whisky Explorer


Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire