To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


vendredi 22 février 2019

Review #522 : Strathisla - 12 Years Old

Review #522 : Strathisla - 12 Years Old


Dans la série « je goûte toujours des whiskies spéciaux mais je ne connais pas les classiques », voici mon tout premier Strathisla.  Bon, c’est juste pour ne pas mourir idiot, sinon c’est pas mon truc.
On a ici la plus ancienne distillerie du Speyside, qui nous propose une single malt de 12 ans, maturé en fûts de sherry, très léger et fruité, sans doute coloré et filtré à froid, réduit au minimum légal de 40% APV et qui constitue le principal composant du Chivas Regal.  Voilà, tout est dit…

Je n’ai pas eu la présence d’esprit de noter la date de sortie, car il y a plusieurs batches, même si je ne suis pas convaincu que cela ait une quelconque importance.
Lien whiskybase :  https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/96891/strathisla-12-year-old

La dégustation

Robe : ambre
Nez : frais, boisé, floral (foin), avec quelques épices, du gingembre, des arômes de miel et de fruits du verger.

Bouche : légère et un peu plus sur le sherry qu’au nez, fruits secs, caramel…  On y retrouve le bois, le miel et les fruits du verger ainsi que des notes d’agrumes, de chocolat noir, de cannelle et de malt.

Finale : mi-longue, asséchante, nette, fruitée et boisée.
Un whisky plus pour l’apéro, trop réduit et sans grand intérêt gustatif. Au moins j’aurai essayé.

Pat Whisky Explorer

Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire