To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


mercredi 11 octobre 2017

Review #308 : The Dalmore – 35 Years Old


Review #308 : The Dalmore – 35 Years Old

Pour entamer la série des Dalmore âgés, qui sortent de la collection officielle, dans le cadre des 50 ans de Richard Paterson dans l’industrie du whisky, nous nous attaquons au 35 ans d’âge.
Le nectar est le résultat d’un mariage entre 3 single malts muris séparément en fûts de bourbon, de sherry Matusalem et de porto Colheita. Il est disponible depuis 2016 et est présenté dans un décanteur en cristal de Baccarat.
Chaque année, durant 5 ans, 1000 bouteilles de ce nectar sont mises sur le marché mondial.  Pour la cuvée 2016, il reste 40 bouteilles en France.


Notons quand même une chose qui a son importance, pour les whiskies âgés, « The Nose » nous a certifié qu’aucun colorant artificiel n’a été ajouté.  Je dirais qu’à ce niveau-là, ce serait un vrai crime. Par contre, à moins que je n’aie pas tout compris, il n’a pas parlé de la filtration à froid…

Whiskybase :
Lien :
https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/87419
Cotation globale (4 votes) : 91%
Prix moyen en octobre 2017 : € 4134.10

La dégustation


Robe : or profond

Nez : doux et sucré, beaucoup sur l’orange, le zeste, les orangettes, avec quelques arômes plus exotiques comme de la banane. Des notes épicées, de gingembre viennent renforcer le tout, pour enfin, laisser dévoiler de subtils arômes de café liégeois (avec sa glace vanille et son dôme de chantilly).
Bouche : grasse, crémeuse et très douce, aux notes prononcées de café fort, d’orange (plus sur la marmelade), de fruits secs comme la châtaigne, les raisins secs et les amandes. Le tout est enveloppé d’arômes de crème brûlée et de vanille.

Finale : longue, aux dominantes orange, fruits secs et expresso.

Un whisky à la fois subtil et complexe, incroyablement doux et riche. Personnellement, j’y sens l’influence du porto, plus que les autres fûts.

Pat Whisky Explorer
 
Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici



Richard Paterson nous parle du Dalmore 35 ans :

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire