To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


mardi 3 août 2021

Review #845 : S.M.W.S. – 96.29 – Glendronach 2008 – “Warm, fuzzy, effulgent feelings”

Review #845 : S.M.W.S. – 96.29 – Glendronach 2008 – “Warm, fuzzy, effulgent feelings”

Alors que la plupart des nectars produits chez Glendronach ont une maturation, ou une partie de maturation, en fût de sherry, de temps en temps on croise un full bourbon, comme ici, avec un distillat de 2008 embouteillé par la Scotch Malt Whisky Society en 2019.  Il s’agit d’un unique fût de bourbon de réemploi qui a donné seulement 80 bouteilles. 

C’est l’occasion de découvrir un autre profil de la distillerie...

Lien whiskybase : cliquez ici

La dégustation

Robe : or clair

Nez : engageant et très fruité, principalement du citron, mais aussi de la pomme et des fruits exotiques.  Arômes complémentaires de miel, de réglisse et d’encaustique.  La tendance est un peu florale.

Bouche : douce et assez complexe, avec des notes de citron bien marquées, de la cannelle, du nougat, des noix de cajou, de la levure.  Confirmation de l’aspect végétal/floral et une pointe de tanins et d’épices douces.

Finale : mi-longue, avec une touche poivrée et boisée.

Un Glendronach un peu plus « vert » que ceux que j’ai eu l’occasion de goûter, avec une belle dominance de citron donnant de la fraîcheur au nectar. Pas de marqueur boubon, par contre (vanille). C’était sans doute un fût presque épuisé.

Pat Whisky Explorer

Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire