To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


mardi 24 août 2021

Review #851 : That Boutique-Y Whisky Company – Inchfad 13 Years Old – Batch 1

Review #851 : That Boutique-Y Whisky Company – Inchfad 13 Years Old – Batch 1

En 2018, That Boutique a eu l’idée d’embouteiller un nectar qui vient de la distillerie la plus volatile du monde, Loch Lomond.  Il n’y a eu qu’un seul batch, sans doute à cause du manque d’intérêt des amateurs pour cette distillerie, qui, jusqu’à présent, ne m’a pas du tout convaincu.

Le nom d’Inchfad vient d’une île située au sud-est de Loch Lomond.

L’étiquette montre un sorcier et une phrase « Malt and fruit cannot be beat, especially with some heavy peat”. Cela fait sans doute allusion aux arômes maltés et fruités, associés à la tourbe, du produit.

Le type de maturation n’est pas précisé.  Le nectar a 13 ans d’âge et le nombre total de bouteilles est limité à 2473.

Lien whiskybase : cliquez ici

La dégustation

Robe : or profond

Nez : légère fumée, miel, malt, fruits du verger, noisette, levure, un peu végétal, plutôt sur du bois vert.

Bouche : douce et épicée, un peu timide, fumée aussi légère qu’au nez, notes de miel, de fruits du verger, de chocolat, de poivre, de cannelle, de girofle, avec une tendance assez végétale.

Finale : mi-longue, sèche, sur de la cendre et des épices.  Légère amertume.

Bon, je ne dois pas être assez réceptif avec cette distillerie.  Malgré leur diversité, je n’ai pas encore trouvé un single malt que j’apprécie chez eux.  Il est vrai que je n’ai pas encore beaucoup de recul car je ne cherche pas vraiment à goûter leurs whiskies.  A voir avec les prochains...

Pat Whisky Explorer

Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire