To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


vendredi 10 janvier 2020

Review #659: Darkness 8 Years Old

Review #659: Darkness 8 Years Old

Il y a quelques mois, je n’avais jamais entendu parler de Darkness, ni même du groupe Atom qui en est à l’origine.  Depuis lors, j’ai pris quelques renseignements et également dégusté l’Aerolite Lindsay dont je vous parlerai très prochainement.
Atom est aussi derrière Master of Malts, que les amateurs de whisky connaissent bien.
Pour ce whisky de 8 ans d’âge, la marque a mis en maturation un single malt provenant d’une distillerie inconnue, mais qui n’est plus en activité, dans des habituels fûts de bourbon, pour, ensuite, lui offrir un affinage de 3 mois dans des octaves de sherry oloroso.
Une autre version en finition PX cohabite, mais a un degré d’alcool plus élevé (en brut de fût).
Darkness offre également une belle gamme d’éditions limitées qui méritent qu’on s’y intéresse de plus près. Malheureusement, elles sont quasi introuvables...  la chasse aux samples est ouverte.

Lien whiskybase: https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/93475/deanston-virgin-oak


La dégustation
Robe : vieil or

Nez : le peu de temps passé dans les octaves de sherry ont bien marqué le nez, avec beaucoup de noisette et autres fruits secs, associés à des arômes de malt, de chocolat, d’orange et d’épices de Noël.
Bouche : vive et bien marquée sherry, avec des notes de raisins secs, de bois, de cannelle, de biscuit, de muscade et de caramel.

Finale : courte à mi-longue, chaleureuse, sur les fruits et une touche fumée improbable.
Une belle découverte que ce Darkness 8, avec une belle influence de l’oloroso, même avec juste 3 petits mois en octaves. Pour une cinquantaine d’euros, on a un bon rapport qualité/prix. Bonne nouvelle, c’est dans la gamme courante et donc trouvable assez facilement.
Tiens... vous connaissez une distillerie qui aurait fermé, dans le Speyside, il y a mois de 8 ans ???


Pat Whisky Explorer

Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

1 commentaire: