To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


mercredi 27 janvier 2016

Review #52 : Benromach Wood Finish Hermitage 2015

Review #52 : Benromach Wood Finish Hermitage 2015

En octobre dernier, lors de sa sortie, je publiais un article sur ce 2ème release du Benromach Hermitage (voir ici).

Avec son demi-million de litres par an, la plus petite distillerie du Speyside, détenue par Gordon & McPhail, a débuté sa collection « Wood Finish »  en 2014 avec une version Château Cissac et un premier Hermitage distillé en 2004.
En 2015, la gamme s’agrandit avec une version Sassicaia, et enfin, celle qui nous intéresse aujourd’hui, l’Hermitage 2015.
Muri pendant 8 ans en anciens fûts de bourbon, le nectar a été affiné pendant 27 mois dans des fûts ayant servi à la maturation de l’AOC Hermitage dans les Côtes de Rhône, connue pour la qualité de ses syrah.

La quantité disponible est limitée à 4.200 bouteilles pour le monde entier.
Gamme de prix : une bonne soixantaine d’euros

La dégustation

Robe : un joli cuivré profond
Nez : La vanille ressort en premier, suivie par des notes fruitées, épicées et d’un peu de fumée.

Bouche : Très bonne rondeur et onctuosité très agréable. Les fruits se confirment, agrumes et un peu de cerise. Quelques arômes chocolatés et mentholés affinent le palais ainsi que une légère fumée.
Finale : longue, riche et fruitée, avec persistance de fumée et de chocolat.

Si j’avais pu couper mes étoiles en 2, j’aurais mis 9,5/10 pour ce nectar original qui entre directement dans mon top 3.  Son équilibre et sa rondeur en font un produit exceptionnel.  Je suis curieux de déguster la version Sassicaia, sortie conjointement, mais qui n’était pas encore disponible au moment de ma dégustation.
Pat – Whisky Explorer

Site de la marque : cliquer ici

Liste des articles publiés sur ce blog : cliquer ici
Liste des whiskies testés sur ce blog :
cliquer ici

 
Review #52 : Benromach Wood Finish Hermitage 2015


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire