To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


mercredi 6 janvier 2016

Review # 43 : Lambertus 5 ans

Review #43 - Lambertus 5 ans


Après le Belgian Owl dont mes notes de dégustation se trouvent ici, voici un deuxième whisky belge, provenant d’une distillerie située dans les cantons germanophones à l’est du pays.
Bien qu’estampillé Radermacher, le whisky n’a pas été distillé à Raeren, mais bien à la distillerie Filliers, dans les flandres, surtout connue pour ses genièvres.

Juste après la distillation, le spirit a été mis en murissement dans des fûts ayant auparavant servi à la maturation de tequila premium pendant 2 ans.  La maturation du whisky a duré 5 ans, dans les entrepôts de la distillerie Radermacher.
Pour ma part, c’est la première expérience de vieillissement dans ce type de fût, et je dois dire que je reste un peu sur ma faim.

Gamme de prix : entre €30 et €35 en décembre 2015
La dégustation

Robe : ambrée
Nez : un peu plat, avec des notes grillées et florales.

Bouche : Lisse, maltée et florale aux arômes de fruits tropicaux, de caramel et de chocolat. Tendance  un peu boisée et quelques notes de foin séché.
Finale : mi-longue, avec persistance de fruits tropicaux

Un manque flagrant de maturité pour ce whisky d’entrée de gamme, peu complexe et sans trop de surprise.  Le prix est toutefois raisonnable quand on sait ce qu’on a dans notre verre.
Vu le type de maturation, je m’attendais à un nectar assez différent des autres.
J’aurai bientôt l’opportunité de tester le 10 ans.  J’espère pouvoir donner un avis plus positif. Restera ensuite à goûter le brut de fût…


Pat – Whisky Explorer

Site de la marque : cliquer ici

Liste des articles publiés sur ce blog : cliquer ici
Liste des whiskies testés sur ce blog :
cliquer ici

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire