To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


mardi 27 juillet 2021

Review #843 : That Boutique-Y Whisky Company – Ledaig 19 Years Old – batch 4

Review #843 : That Boutique-Y Whisky Company – Ledaig 19 Years Old – batch 4

Assez fan de ce que fait Tobermory, je le suis d’autant plus quand ils sortent leur version tourbée sous le nom de Ledaig. J’ai eu l’occasion de tester pas mal d’embouteillages indépendants, avec divers types de maturation, et, à chaque fois j’ai apprécié.

That Boutique en est déjà à son 18ème batch de Ledaig, sans doute suite à des retours très positifs sur le produit.

J’ai goûté le batch 4, sorti en 2019, dont malheureusement nous ne savons pas grand chose au niveau de la maturation. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il est âgé de 19 ans et que le batch est limité à 1121 bouteilles.

L’étiquette repésente un personnage mythologique chargeant avec un marteau d’arme. Peut-être que cela annonce un nectar percutant...

Lien whiskybase : cliquez ici

La dégustation

Robe : or jaune

Nez : fumée sèche, bacon fumé, un peu pâtissier, cuir, agrumes et feuilles d’automne, comme en sous-bois après la pluie.

Bouche : crémeuse, corpulente, la fumée est bien présente, plutôt sur de la viande grillée. Les épices (poivre, muscade) dominent également, agrémentées de notes de chocolat, de malt, de vanille, de caramel, d’herbe coupée, avec une pointe maritime.

Finale : longue, fumée, épicée, boisée...

Un profil Ledaig assez classique, comme je l’aime...

Pat Whisky Explorer

Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire