To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


vendredi 7 juin 2019

Review #566 : Bowmore – Springtide (2016)



Review #566 : Bowmore – Springtide (2016)

Après le succès rencontré lors de leur embouteillage 2012, alors réservé au Travel Retail, Bowmore remet le couvert en 2016 avec la deuxième version du Springtide, que nous pourrions traduire par « marée printanière ».
Il s’agit d’un NAS maturé exclusivement en anciens fûts de sherry Oloroso, sélectionnés avec soin, en premier et second remplissage.  Ne nous y trompons pas, même si le sherry donne une couleur foncée au whisky, il est de notoriété publique que Bowmore pratique la coloration au E150.  Par contre, le nectar est, ici, non-filitré à froid et embouteillé en brut de fût.

Chaque cuvée a été limitée à 4000 bouteilles.

Lien whiskybase : https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/86591/bowmore-springtide
La dégustation

Robe : vieux chêne
Nez : complexe, sur la fumée (discrète) de feu de camp, les oranges, le caramel au beurre salé, le malt, le tabac et une légère brise de mer rafraichissante.

Bouche : huileuse, intense, corpulente et complexe, alliant les notes très marquée sur le sherry aux arômes fumés, de caramel, d’agrumes, de chocolat noir et de raisins secs, sans oublier le caractère maritime, salin. l’alcool est super bien intégré.
Finale : longue et chaleureuse, maritime, fruitée et fumée.

Un Bowmore 100% sherry plus que respectable, avec une belle complexité et une puissance idéale.  Pour amateurs de sherry/fumé.
Pat Whisky Explorer

Liste des whiskies testés sur ce blog : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire