To show the blog in your own language, please select it in the translation box on the right.


jeudi 11 février 2016

Whisky Live Belgium 2016


Whisky Live Belgium

Dimanche dernier, j’ai rendu une petite visite au salon Whisky Live Belgium (Spa).  C’était une première pour moi et je suis loin d’en être déçu.
Les quelques heures passées au salon m’ont permis de prendre contact avec beaucoup de gens intéressants, des importateurs, des détaillants, des marques, des producteurs, etc…

J’ai, bien entendu, eu l’occasion de déguster une belle panoplie de nectars, et d’en rapporter quelques autres à déguster au calme à la maison.
Ma collecte... (on reconnait les radins...)
Bon, pour ce qui est annoncé, les 70% de whiskies en dégustation gratuite, je crois qu’on est loin du compte.  Sur certains stands, comme Bruichladdich, toutes les dégustations se faisaient à l’aide de jetons. Donc, pour les intéressés, prévoyez des jetons supplémentaires (1 euro / pièce), en plus des 5 « offerts » dans le prix d’entrée. Ce sera ma seule « critique » sur le salon…
Bref, une très bonne expérience, et surtout beaucoup de notes de dégustation à publier durant les prochains mois :

- Rebel Yell bourbon Small Batch Reserve
- Blanton bourbon The Original
- Tullibardine 500
- Benriach Birnie Moss Intensely peated
- Amrut Portonova - brut de fût
- Hellyers Road Original Roaring – une découverte provenant de Tasmanie
- Arran Lochranza Reserve
- Hazelburn 10 ans (Springbank)
- Nikka from the Barrel -un classique que ne n’avais pas encore testé
- Glen Garioch 1797 Founder’s Reserve
- Montgomerie’s Rare Select Clynelish 1993
- Kavalan Brandy Cask - brut de fût
- Compas Box « This is not a luxury whisky » - blend
- Jura Elixir 12 ans
- Glenglassaugh Evolution
- Arran Machrie Moor
- Paul John Bold
- Glen Garioch The Renaissance Chapter 1
- Black Burn 1856 – blend
- Benromach 15 ans
- Gordon & Mc Phail Connoiseur’s Choice Tormore 1997
- Gordon & Mc Phail Collection Bunnahabhain 8 ans – « LA » révélation du salon

J’ai essayé de ratisser large et varié, avec des bourbons, un grain, des blends, des whiskies du monde, des classiques, des moins connus, des tourbés, des non-tourbés, des débuts de gamme et des plus chers…
Pas mal de boulot en perspective, en plus des nouvelles dégustations qui sont prévues…
Rendez-vous les 3-4-5 février 2017 pour la 14ème édition du Whisky Live Belgium.

Ci-dessous quelques photos et deux courtes vidéos.


Pat – Whisky Explorer

Site de la marque : cliquer ici

Liste des articles publiés sur ce blog : cliquer ici
Liste des whiskies testés sur ce blog :
cliquer ici


Whisky Live Belgium 2016

Whisky Live Belgium 2016

Whisky Live Belgium 2016

Whisky Live Belgium 2016

Whisky Live Belgium 2016

Whisky Live Belgium 2016

Whisky Live Belgium 2016

Whisky Live Belgium 2016

Whisky Live Belgium 2016

Whisky Live Belgium 2016

Whisky Live Belgium 2016

Whisky Live Belgium 2016

Whisky Live Belgium 2016

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire